Union Evangélique Médicale et Paramédicale

Bureau

Président : Dr Christian Klopfenstein

Représentant légal de l'Union Evangélique Médicale et Paramédicale en France, il préside l'assemblée générale et le conseil d'administration.
Il s'applique à garder les grandes orientations spirituelles du mouvement, ses priorités et sa stratégie en développant les ministères de la prière, de l'évangélisation et de la formation de disciple de Jésus-Christ dans le monde de la santé.
Il veille au respect des statuts et du règlement intérieur.

Vice-Président : Dr Georges Newinger

Il assiste le président dans ses diverses fonctions et réfléchit aux problèmes prioritaires dans le monde de la santé ainsi qu'aux stratégies à adopter pour informer et agir de manière efficace.

Secrétaire Général : Dr Elisabeth Sibrik

Il assume les tâches administratives relatives au fonctionnement de l'association et en planifie les activités.
Il est responsable de l'information et des relations avec les membres du comité et du conseil d'administration, les délégués régionaux, les responsables de groupes locaux et les permanents, les églises et les autres mouvements évangéliques nationaux ou internationaux.

Trésorier : Jean-François Grelier

Il gère les finances et l'administration comptable de l'Union Evangélique Médicale et Paramédicale sous la responsabilité du Président en tenant un compte des recettes et des dépenses.
Il présente un bilan en fin d'exercice et établit un budget prévisionnel pour l'année suivante.

 

Conseil d'administration

Composé d'une douzaine de personnes en plus du bureau, il se réunit 2 fois par an.

 

Responsables nationaux et loco-régionaux

Secrétaire administrative : Evelyne Grelier

Elle gère les diverses tâches administratives en étroite collaboration avec le bureau. A mi-temps, elle assure une permanence tous les matins et répond à vos questions par téléphone, courrier postal ou électronique.

Délégués régionaux

Relais du secrétaire général, tout en informant le bureau de leurs projets et activités, ils motivent, soutiennent et visitent les groupes de leur région, présentent la vision UEMP dans les églises et autres oeuvres chrétiennes.

Les permanents

Leurs rôles sont multiples et variés :

  • Coordination et planification des activités et rencontres UEMP en accord avec le bureau (= coordinateur national*).
  • Organisation des congrès, des séminaires, des stands d'exposition, des séjours de vacances.
  • Visite, soutien encouragement et motivation des différents groupes locaux avec leur responsable et des soignants chrétiens isolés.
  • Visite des églises et encouragement au développement d'un ministère auprès des malades et des soignants.
  • Relation avec d'autres œuvres (GBU, missions, ONG) et mouvements internationaux de l'UEMP.
  • Journal 3D Santé : liste d'adresses des personnes intéressées, d'orateurs potentiels avec leurs thèmes.
  • Formation et enseignement.

Pour accomplir toutes ces tâches, le permanent a besoin de s'intégrer dans une"équipe nationale d'action".
Un permanent et le secrétaire général pourraient remplir cette fonction de coordinateurs nationaux auprès des autres permanents et des responsables régionaux et locaux.
* Il est vivement recommandé aux permanents de suivre les cours d'équipiers HCF en Afrique du Sud pour se former à ces ministères.

NB : pour l'instant il n'y a aucun permanent sur le territoire national, ces tâches sont réparties entre les différents membres du bureau, du CA et la secrétaire administrative. Or pour atteindre ses objectifs, l'UEMP aurait besoin d'au moins 9 permanents + le coordinateur national.

 

Membres actifs

Grâce à leurs dons et leurs prières, ils font vivre l'association et participent à la bonne marche de l'UEMP en participant aux décisions prises en Assemblée Générale.

Je souhaite devenir membre de l'association UEMP